Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
28 mai 2010

Petit bonheur

Je suis aux anges...!!! Hier, dans le petit supermarché de la ville, j'ai trouvé de "nouveaux" magazines que je n'avais pas encore dans ma collection. Voyez plutôt :

DSCF7922

D'accord, ils ne sont pas tout récents (courant 2008-2009). Ce sont des invendus qui viennent de France et qu'on trouve ici par paquet de 3 publications différentes pour la modique somme de 3€ !!!

Bon, beaucoup d'entre vous doivent se dire qu'est-ce qui a de si exceptionnel à acheter de vieux magazines. Ben, c'est qu'à l'autre bout du monde loin de tout, être passionnée de brocante et autre déco, baver devant tous vos jolis blogs et avoir envie de se damner juste pour pouvoir faire un vide-grenier, c'est comme si j'avais trouvé un fabuleux trésor... :-)

Cela fait au moins 6 mois que j'attendais le nouvel arrivage des vieilles revues. Dans le rayon, il ne restait que les magazines traitant de cuisine ou de problèmes informatiques du genre windows 2000. !!!

Mon magazine préféré depuis des années est le "Marie Claire Idées" (suivi de près par "Campagne Décoration"). Des fois, je peux trouver le dernier numéro sur la capitale (à 4 heures de route). Quand je peux, j'essaye de faire coïncider une virée avec la sortie du dernier numéro. Mais hélas, souvent, je ne le trouve pas. Alors, si je connais quelqu'un qui rentre de France, je lui demande de me le rapporter... Et demain, j'espère qu'une amie me ramène celui de Mai-Juin !!! Il me tarde... 

DSCF7930

Perso, je trouve que la nouvelle présentation de "Votre maison, votre jardin" (dernier de la série ci-dessus) est moins jolie que l'ancienne. Je la trouve trop moderne comparée aux reportages plutôt rustiques, chics ou coquets. Ceci est bien sûr un avis très perso et heureusement sur celui-ci, la photo de couverture est très attrayante.

DSCF7924

Et maintenant, vous savez quoi? Je vais aller me les déguster allongée dans le hamac au soleil, comme si c'était un bon petit verre de vin rouge.

Euh, là je fais du zèle pour vous faire baver avec mon hamac... C'est que c'est quand même l'hiver ici. D'accord il fait beau mais il fait frais froid aussi !!! Et le soir, c'est pas un verre de vin rouge que je bois, mais plutôt une tasse de vin chaud devant la cheminée. MDR !!!

:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un petit truc pour les magazines, s'abonner avant de partir, et faire suivre son courrier ensuite à la nouvelle adresse, tu en profites pendant 6 mois, renouvelable 6 autres mois au prix librairie de la France.En plus tu n'as pas de décalage dans le temps.<br /> Si tu es déjà sur place, c'est ton cas,peut-être débuter un abo chez quelqu'un en France et faire suivre ensuite.<br /> J'avais essayé pour la Guyane et Tahiti, ça fonctionnait très bien, Mada n'est pas en France, mais ça doit pouvoir se faire!<br /> Bonne journée,ML.
Répondre
C
moi aussi suis accro à Marie-Claire Idées (je les ai tous depuis le n°2 !) et lis régulièrement campagne décoration. Mais le top pour moi maintenant est le magazine anglais Country Living, irrésistible...
Répondre
N
Bonne dégustation... de vin chaud!!! Je suis abonnée à campagne et décoration depuis des années et je n'arrive pas à m'en séparer alors je te comprend. C'est vraiment injuste qu'en 2010 on ne puisse pas recevoir partout son magazine préféré!!!! Mais je pense que tu es assez créative pour réussir une jolie déco!! A bientôt.<br /> bisous
Répondre
P
Bon, te voilà parée pour des moments de lecture et de rêverie...Je partage tout à fait ton goût pour les magazines de déco et je comprends que tu sois heureuse même pour un numéro de l'an dernier.<br /> <br /> Alors doux weekend à toi !
Répondre
L
je te comprend, j'adore aussi ces revues! Et dire que j'ai du me débarasser d'un carton plein lors du 1er déménagement. Faut dire qu'elle commençait à dater! JE viens de me prendre l'abonnement de mon jardin, ma maison. Je le prenais occasionnellement, quand je le trouvais parce que la Suisse peut être aussi comme la brousse où on ne trouve rien, car maintenant avec toutes mes fleurs et mon potager, je dois m'instruire! Et j'adore les décors dans cette revue!<br /> Mais dis moi, comment es tu arrivée en pleine brousse? quel courage! Bizz
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 189
Publicité