Depuis le début du mois, le jardin est devenu un vrai chantier. Une exploitation minière à ciel ouvert ne ferait pas plus de dégâts... Et pour cause, on est en train de faire installer une piscine. 2 mois et demi de travaux prévu, avec 10 bonhommes 6 jours sur 7.

Je voulais vous montrer l'évolution des travaux, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas de photo de l'état initial. Pas de photos de mon petit bassin "zen", de mes 2 bancs en pierre taillée, avec ma haie de bambou derrière (celle-là, elle reste, elle est juste actuellement cachée par une montagne de terre), du pigeonnier de monsieur (exit les zoizeaux!)... Je pensais avoir au moins une photo dans mes archives, mais non... Quelle nouille !!! J'aurai quand même pu vérifier. c'est toujours ce que l'on voit tous les jours qui est le moins en photo... Tant pis.

Donc voici, l'état numéro 2, une fois le bassin, pigeonnier et bancs enlevés pour faire place nette... (Début Août)

DSCF8273_1

10 jours plus tard : dalle de propreté posé avant de commencer à monter les murs et couler la dalle du fond.

DSCF8308

Et encore 10 jours plus tard (20ème jour du chantier !) : dalle du fond coulée, et moitié des parpaings montés, imperméabilisation des murs extérieurs au goudron...

DSCF8393

A vrai dire, moi je reste dubitative devant le chantier. Des fois, je m'inquiéte du résultat final. Mais d'après le constructeur il n'y a aucune crainte à avoir, l'étanchéité est garantie par le revêtement en résine en plusieurs épaisseurs... M'ouais, si vous le dites !!! De toute façon, je n'ai pas le choix, hein?!!!

Chantier à suivre....