Ces dernières semaines, comme vous avez pu le constater, j'ai été assez absente de la blogosphère. En cause des soucis de santé (rien de très grave). J'ai eu des maux de ventre qui ont duré plus d'un mois et demi. Et ça m'a complètement sciée. J'ai perdu 3 kg (ça c'est le côté positif). Je n'avais plus goût à rien, juste envie de dormir... Après un bon traitement efficace et quelques jours de repos à la campagne, me voilà de retour en pleine forme.

 

Bon, je vous montre quelques ouvrages terminés ces derniers temps :

Côté broderie :

 

DSCF9068

Une grille issue de l'Agenda 2011 de Mango, brodée sur une toile de coton écrue très fine (22 fils/cm). Ce qui donne de toutes petites croix pour un tableau tout en finesse.

DSCF9078_1

 

Côté couture (et oui, je m'y mets tout doucement :-) ) : 

- Un petit pochon rond avec une lettre brodée appliquée à la viseline double face (c'est très pratique :-) ) J'ai trouvé ce tuto chez ELLE.

 

DSCF9014

 

- Une petite pochette à fils, trés agréable à réalisé grâce au tuto trouvé sur SON blog. Pour quelqu'un comme moi, qui ai deux mains gauche avec ma MAC, je trouve que le résultat est bien au delà de mes espérances. :-)

DSCF9106

 

DSCF9130

 

PS: pour celles qui se sont inquiétées à cause du cyclone. Celui-ci est passé au nord de la capitale puis au sud de l'île. Nous, on se situe quelque part entre les deux passages. Cette fois-ci on a eu de la chance : beaucoup de vent, des rafales impressionnantes mais pas de dégats. Ce sont malheureusment les paysans en brousse qui en ont le plus souffert : maisons détruites, récoltes anéanties. Encore une année qui sera plus noire que prévue...