Un grand merci à Jordy de m'avoir si gentiment offert cet award.

C'est mon tout premier... :-)

63892077

Bon, pour mériter ce joli prix, il me faut me dévoiler un peu et vous raconter 7 choses sur moi...

Alors, allons-y.... :

1. J'adore cuisiner, mais comme j'ai tendance à adopter le régime perpétuel avec mon homme (ben oui, quand on mange chez belle maman le week-end, faut faire gaffe la semaine :-) ), c'est plutôt light. Du coup, ma créativité en a pris un coup. Mais je rêve devant les recettes que je rencontre sur vos blogs, les imprime et me jure de les faire bientôt... J'ai failli devenir pâtissière. Pour de vrai.... C'est ce qui était prévu si je loupais mon bac pour la seconde fois. Ben, je l'ai eu... Dommage ou pas? En tout cas j'adore faire des pâtisseries (même si j'en fais plus que très rarement) :-$

2. Ma grande passion est la... broderie. Surtout le point de croix, mais j'aime bien aussi faire les autres points de temps à autre. Le seul hic, c'est que je ne prends pas le temps de fabriquer des cadres (il n'y en a pas ici, sauf des plastiques made in china). Du coup, quasi toutes mes broderies se retrouvent ensemble (c'est pour qu'elles se tiennent au chaud)... dans un sac en plastique.... (Oh que oui, j'ai honte!!!) Bon, pour ma défense, le sac vient de la Couserie (pour celles qui connaissent). Oui, c'est nul comme excuse, je sais...

3. J'aurai voulu devenir architecte d'intérieur... Mais comme j'ai redoublé mon Bac ES (économique et social)... vous l'avez deviné... ben, les écoles elles n'ont pas voulu de moi. Non seulement parce que j'ai redoublé mais aussi parce que j'avais pas pris le fameux Bac S (sciences)... Ce sera toujours un grand regret pour moi. J'ai des livres de déco partout dans la maison et heureusement ici à mada, je trouve les invendus pour 3 francs six sous.

4. Mon rêve, c'est d'avoir une joli fermette avec quelques hectares dans le limousin. Avec quelques poules, deux-trois moutons, un joli potager et mon homme en jardinier (pour les mauvaises herbes), un petit étang pour broder au bord de l'eau :-) Bon, on en reparle dans quelques années. Suis à Mada encore pour 7 ans minimum le temps que le dernier poussin finisse sa scolarité (mais pas droit au redoublement, on l'a déjà prévenue :-) )

5. Je me suis transformée en chef de chantier durant 2 ans lors de la rénovation de notre maison ici à Mada. Résultat, j'ai tellement vu grand que j'ai du matos pour en refaire une deuxième et des outils à gogo. Une vraie quincaillerie !!! Heureusement que l'on a des dépendances. Pour celles qui se demandaient où j'en suis avec le rangement de mon entrepôt. Oui, j'ai quasi fini, enfin, disons que.... que je m'y retrouve, quoi! J'ai juste laissé une belle place (tout au fond) à mon homme pour qu'il puisse ranger ses affaires à lui et ses ruches... Le reste ça va, quand j'y vais, je range une bricole par-ci, par là... :-) Ben quoi, me dites pas que vous êtes parfaites vous !!! :-)

6. Je suis étourdie à fond... Disons que c'est même presque une tare chez moi. J'oublie tout ! Du genre, je vais aller chercher un truc dans la cuisine et quand j'y suis, j'me rappelle plus !!! Alors, quand mon homme me demande un truc à faire, ben, j'ai tendance à zapper à tous les coups. Il a du mal parfois à croire que je ne le fais pas exprès... Un jour, au boulot en France, une collègue me parle d'un dossier que j'avais réalisé 2 mois auparavant. Impossible de m'en rappeler. Pas grave? Ben, le dossier j'y avais bossé 3 semaines (tout de même) et c'est en reconnaissant mes phrases que je l'ai cru. Mouais... Pas marrant je vous dit...

7. J'adore les vieux meubles. En France, j'avais des meubles Henry II repeints en blancs. J'avais transformé mon garage en atelier. Je passais mes soirées à retaper des meubles achetés dans les brocantes. Mon voisin venait me taper la discute, épaté de voir une fille armée d'une ponceuse, scie ou marteau. Mais en règle général j'aime toutes les vieilleries. Si j'avais été antiquaire, j'aurai vite fait faillite car j'aurai été mon meilleur client. :-)

Bon, voilà, vous en savez un peu plus sur moi. C'est peut-être un peu long à lire, mais comme je n'écrit pas souvent d'articles, ça compense... :-) Et puis, j'aurai pu y rajouter un 8ème point : je suis trop bavarde!!! (mais ça vous l'avez déjà remarqué)

Je ne taguerai personne en particulier car beaucoup d'entre vous l'on déjà reçu... Je sais je suis un peu à la traîne... :-)

Douce journée à vous