Oh!!!

66824377

 

Quelle surprise ! Ce superbe award m'a été si gentiment discerné par Elle.

Award qui a pour but de nous faire avouer non pas les 7 péchés capitaux mais bien 7 péchés de gourmandise. Ouhlala, pour moi qui suis gourmande, j'ai bien peur de vous ressortir un pavé complet sur le sujet. Mais rassurez-vous, je serai assez brêve :-)

1. Bon, premièrement, j'avoue mon faible pour le chocolat. Surtout pour celui de mon enfance: le bon et incomparable C... d'Or au lait. Attention, en tant que puriste belge, il faut absolument qu'il soit fabriqué en Belgique et non pas en France. Le code barre doit commencer par 54 !!! Pas le même goût du tout !!! Le chocolat, je le préfère avec une bonne tranche de pain beurrée. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ainsi que je l'apprécie le plus!!! Miam-miam !!!

2. J'aime les fruits, surtout les framboises, les mûres ou les groseilles à maqueraux. Je me rapellerais toujours ces après-midis avec mes frères dans le verger de la ferme, allongés sous le buisson, à disputer les fruits aux guêpes. Pas étonnant qu'on n'avait plus faim le soir :-) Et les mûres ! Ma confiture préférée !!! Je l'adore avec le yahourt, le fromage blanc et même avec un bon morceau de Cantal jeune (je sais, c'est du fromage, mais j'ai oublié de préciser que j'adore mélanger le sucré-salé)

3. Mmmh, que dire d'une bonne tranche de saucisson, d'une bonne tranche de jambon.... :-) Le meilleur saucisson que j'ai goûté venait de Lozère, de St Chely d'Apcher, d'une petite charcuterie sans prétention... Un vrai régal !!! Ici à Mada, il n'y a pas de bonne charcuterie locale. Il faut acheter de l'import mais je vous dit pas les prix. Alors je me suis lancée dans la salaison : je fais mon propre jambon sec, mes magrets sèchés. On a même essayé de fumer du magret et du poisson. Et les résultats sont trés trés satisfaisants. D'ailleurs hier, j'ai préparé quelques bocaux de gésiers confits. Mmmh, à manger avec une bonne salade aux pommes et aux noix ...

4. J'aime aussi les viandes en sauce tel que le gibier mariné. Mon préféré? Un bon lapin mariné aux pruneaux. Et pour le côté sucré-salé, je recommande un bon poulet au curry avec des pommes, raisins et noix de coco. Un must !!! :-)

5. Un autre petit péché? j'adore ronger les os... Bon, je vous rassure, je ne suis pas encore tomber bas au point de piquer les os de mes toutous, mais j'adore grignoter une bonne côte de porc bien grillée au barbecue. Vous savez, les petits morceaux bien croquants qui restent collés à la côte....

Et vous savez quoi, j'irai bien faire un tour à la cuisine. Ca me donne trop faim cet award :-)

6. J'adore faire des pâtisseries! Ma grande spécialité : une bûche aux fruits pour Noël. Un biscuit en plusieurs couches badigeonné de confiture d'abricot et de jus d'ananas entre lesquelles sont intercalés des fruits tel que l'ananas (une petite touche acidulée), des kiwis, de la banane, le tout nappé de crème fraîche. Mais j'avoue en avoir tellement fait que je ne l'aime plus tant que ça, au grand désespoir de certains :-)

7. Et bien sûr, je raffole d'un bon verre de vin. Du rouge, du rosé ou du blanc, peu importe pourvu qu'il soit bon et qu'il se marie bien avec le repas. A l'apéro, je craque volontiers pour un bon petit verre de gewürstraminer bien frais...

Oh, déjà 7 points, mais.... Mais j'ai pas encore parlé du fromage, des viennoiseries, du spéculoos de mon enfance, de la bonne crème de lait de mes vaches sur le pain le matin, du miel extra bon de mon homme, des samosas de belle maman.... ben zut alors !!! Pourvu qu'il y ait encore des awards :-)

Pour celles qui sont aussi gourmandes voir plus gourmandes que moi (si-si, ça existe!!!) je vous conseille ce BLOG. Une vrai mine de petits trésors culinaires... 

Ah oui, j'allais oublier, j'attribue cet award à ma Jordy d'ici,

à ma petite Nath d'ici

et à une super créatrice peintre, Michèle...

 

Sur ce, moi, je file à la cuisine pour aller... prendre un petit café avec une petite douceur :-)