Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
27 septembre 2011

Si j'étais...

Me voilà taguée à nouveau par ELLE.

Alors je m'éxecute de bonne grâce :-)

Si j'étais:

1. Un livre : "La petite maison dans la prairie" de Laura Ingalls. Bon, tout le monde connaît la série... J'ai lu ces livres (9 au total) lorsque j'avais 9 ans. Je les ai dévorés. Ma mère n'arrivais pas à les ramener assez vite de la bibliothèque. Je n'avais pas la télé à cet âge-là. Ces livres m'ont toujours marqué et en quelque sorte, j'ai eu cette enfance-là : un chalet, des prairies à perte de vue, une rivière pour patauger et des agneaux à nourrir au biberon... Je suis toujours rester une Laura Ingalls au fond de moi. Ce furent les plus belles années d'innocence et de joie à la campagne que puisse rêver un enfant.

2. Un film : Je ne suis pas trop film ou télé en général. Le soir, j'accompagne mon homme au salon devant la télé. Mais il s'endors très très vite et après à moi la télé-commande :-) Je zappe volontiers sur les chaines de reportages sur les voyages, la nature, les jardins ou sur la déco... Je rêverai de vivre sans télé ou juste pour regarder le JT, question de savoir quand même ce qui se passe dans le monde. Je préfèrerai des soirées à broder ou bouqiner davant la cheminée, écouter le bois craquer et se consummer dans l'âtre... Mais mon homme n'est pas trop pour et les filles encore moins....

3. Un cadeau de Noël : j'offrirai un bon bol d'air à tout le monde. Quelques journées au silence à la campagne, à la mer ou à la montagne. Juste pour que chacun ai le temps de se retrouver et de laisser le stress quotidien loin dérrière...

4. Un produit de maquillage : Une crème hydratante. J'aime la beauté naturelle sans fars ni artifices.

5. Une expression : "Vivons heureux, vivons cachés". Vivre loin de tous, au calme, sans nuisances. Vivre libre, sans voisins ni pression sociale...

6. Une douceur : les gaufres liégeoises de mon enfance, celles que faisait ma voisine, une vieille dame très gentille. Je n'en ai jamais remangées d'aussi bonnes...

7. Une musique : le chant des oiseaux, ou les sons d'ambiances de la nature. C'est ce que j'écoute tout le temps dans mon atelier. Je ferme les yeux et j'imagine la rivière qui coule, le vent dans les arbres, les oiseaux qui chantent, les criquets dans la prairie...

8. Une saison : J'ai une préférence pour le printemps. La nature qui se réveille, les feuilles qui reviennent sur les arbres, les animaux qui ont leur petits. Bref, l'explosion de vie qui renait après l'hiver. Mais j'aime toutes les saisons en général...

9. Un objet fétiche : il s'agit d'un trésor d'enfance, une petite plume de geai toute bleue que j'ai ramassé dans les prairies de mon père. Je l'ai toujours. Et depuis j'en ai trouvé d'autres, notamment cet été, une dans le jardin du gîte et une chez mes parents. J'en ai fait cadeau aux filles. Pour celles qui connaissent, ces plumes sont de véritables bijoux aux nuances bleues vifs.

2010_028  Geai_des_chenes

 

10. Un rêve : un cabane en rondins en Scandinavie, au bord d'un lac. Et comtempler les oiseaux migrateurs qui se posent le soir sur l'eau, assise sur la terasse dans une chaise à bascule et emitoufflée d'un bon plaid en laine et une broderie sur les genoux...

 

Pour résumer : Comme m'a toujours dit mon père, je suis née un siècle trop tard... :-)  

 

(Et bien sûr, j'ai encore écrit un roman... Trop pipelette moi!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elke,un petit coucou en passant <br /> j'espére que tu vas bien ainsi que ta famille<br /> je te fais une grosse bise<br /> jordyi
Répondre
M
Pas mal ton roman !!!! Le siècle dernier c'est pas mal mais il n'y avait pas internet ! Nous, nous n'avons pas la télé ! Mais on ne passe quand même pas la soirée au bord du feu !!!! Bisous !!!!
Répondre
P
un tag bien sympa qui permet de mieux connaitre les copinautes bises françoise
Répondre
D
Comme c'est chouette à travers ces questions de te découvrir un peu...Et en te découvrant, je sens ton profond attachement à la terre et aux choses douces...Comme ton blogue a un titre qui te ressemble!!!! Douceur, fraîcheur et naturel...Douce journée ma chère Elke...
Répondre
J
petit coucou en passant <br /> j'espére que tu vas bien <br /> bonne soirée et à très bientot<br /> bises jordyi
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 192
Publicité