Bonjour à toutes (et à tous, ben oui, je sais qu'il y a quelques hommes qui me lisent)

Déjà près de deux mois et demi que je n'ai plus posté d'articles. Que le temps passe vite. Rien de grave, juste une manque d'inspiration. Pourtant ce ne sont pas les ouvrages à vous montrer qui manque mais plutôt l'envie d'écrire, les mises en scènes qui ne vont pas... Et puis les photos qui ne sont pas à la hauteur, les couleurs qui ne ressortent pas comme il faut. Mais sur ce point le Père Noël devrait remédier au problème. J'ai mis un bel appareil photo sur ma liste et comme je n'y ai écris que ça (pour être sur de l'avoir) et aussi parce que je crois avoir été très sage, je pense que mon voeu sera exaucé :-)

Bon en attendant mon super appareil, je vous montre tout de même mon calendrier de l'avent 2011. L'année dernière si vous vous souvenez, il était rouge. Cette fois-ci, il est vert comme en 2009.

 

DSCF9912

Bon, la mise en scène est vraiment nulle (pas d'excuses) mais c'est à plat sur la table du jardin que le vert est le mieux ressorti (en encore) surtout sur la photo ci-dessous. (vivement le papa Noël)

DSCF9946

Le fond du calendrier est en toile de jute teintée et doublée à l'arrière par un coton écru épais. Les sacs sont en coton écru et ajourés avec une pression dans le dos. Les lettres ont été brodées à la main en deux couleurs : dmc 470 et 840. En fat j'ai aussi le même calendrier en marron, genre dmc 840 et je me suis amusée à interchanger une partie des petits sacs (mais celui-là, vous le verrez peut-être l'année prochaine).

Ici à Mada, l'été s'est bien installé avec ses températures élevées et ses orages en fin d'après midi. Je n'ai pas encore sorti la déco de Noël. Je crois que je vais attendre encore un peu, genre les derniers jours. J'ai réalisé quelques broderies qui devraient agrémenter la déco. Je vous montrerai quand j'aurai mon nouvel APN.

L'autre jour, j'entendais une chorale qui chantait "Petit papa Noël" de Tino Rossi. C'était complètement ... halucinant !!! Moi, j'étais en train de jardiner en short et débardeur, voir même en train d'attraper un bon coup de soleil. Et j'entendais ".... quand tu descendraaaass du cieeeel avec tes joueeeets par miliers, n'oublie paaaaas mon petit soulieeeeer...."  C'était magique mais en même temps totalement irréel. Et ça a duré toute la matinée. Je crois qu'ils devaient répéter...

DSCF9945

Sur cet air qui m'était resté dans la tête tout le reste de la journée, je vous souhaite de très bons préparatifs de Noël.

Bises à vous

Elke