Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
9 janvier 2012

Finir 2011 et commencer 2012...

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012 !!!

Je vous souhaite douceur, bonheur, santé et créativité.

 

DSC01033

 

Un joli petit pot trouvé dans une boutique fourre-tout (genre mini foir'fouille, d'ailleurs, je pense que ce sont leur invendus) ici dans ma petite ville à Madagascar. Je sais "God Jul" signifie "Joyeux Noël" mais comme je ne parle pas suédois... Ca sera "Bonne annnée" pour moi :-) Une bonne poignée de brindilles d'acacia ramassées à l'automne dans mon jardin, une orange piquée de clous de girofle et mes petit ciseaux "hibou"... Et voilà un rebord de la véranda décoré.... (D'ailleurs faudrai que je vous fasse l'avant-après de ma véranda un de ces 4)...

Et comme à chaque début d'année, je me suis fixée un tas de nouvelles résolutions et comme tous le monde je vais les oublier si tôt fait : perdre quelques kilos (c'est beau d'y croire), faire du sport (mon vélo d'appart me nargue tous les jours, mais j'attends toujours la motivation qui ne vient pas. Encore un cadeau foireux que j'ai demandé pleine de bonne volonté pour un anniversaire.) Ensuite, arrêter de commencer de nouvelles broderies avant d'avoir terminer les autres (impossible, j'ai quelques SAL en vue). ET puis surtout, essayer d'être moins étourdie (et là, c'est vraiment pas gagné. Je pense que d'origine, il me manquait déjà quelques fusibles dans le ciboulot)

Bon allez, comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas écrit, je vais faire ma pipelette et vous narrer mes mésaventures du Réveillon:

Cette année, on avait décidé de fêter le réveillon en famille à la maison. On était 14. Comme c'est l'été ici, j'avais décidé d'organiser la soirée dans le bar de la piscine. Mais la météo nous a laché ce jour là. Il n'a pas arrêté de pleuvoir. Bon, c'est pas dramatique puisqu'il y a une baie vitrée au bar et il suffisait de la fermer pour ne pas être mouillé. Et c'est là que le bas blesse !!! C'est que d'habitude quand je reçois au bar, la baie, elle reste toujours ouverte et ce soir là, elle ne le fut pas !!!...  Vous l'avez deviné, lors de mes aller-retour vers la cuisine, je me la suis prise de plein fouet!!!. Je me suis retrouvée projetée sur le dos sans rien comprendre avec la ferme conviction que tout le monde était mort de rire dans le bar. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre mon homme accourrir, et de comprendre au son de sa voix, qu'il était drôlement inquiet de me voir allongée sur le dos sous la pluie et me tenant le crâne des deux mains. Ça m'a donné le courage d'ouvrir les yeux et d'affronter la réalité alors que j'avais envie d'être 6 pieds sous terre tellement j'avais honte d'être aussi étourdie. Et étourdie, je l'étais !!! Complètement sonnée avec une bosse qui grandissait à vu d'oeil sur le front. Heureusement j'avais juste tourné la tête au dernier moment car mon regard avait été attiré par quelque chose dans le jardin. Heureusement!!! Sinon, je n'aurai plus de nez à l'heure actuelle. (La bosse, elle, elle est toujours là.) Mon homme m'a dit que sous l'impact du choc, il a vraiment cru que la baie allait voler en éclat. Je vous rassure, je n'avais encore que quelques verres à mon actif (véridique). Mais le pire c'est que dans l'histoire je me suis tassée les cervicales. Je suis sûre d'avoir perdu un bon centimètre. Je vous dit pas comment c'était coincé. Aujourd'hui encore ce n'est pas complètement guéri. Je me couche tous les soirs avec un bon décontractant musculaire et une grosse minerve (bleue, pour le côté super romantique!!!)

Attendez de rire, je ne vous ai pas tout dit encore. Ben, la baie vitrée, gourde comme je suis, je me la suis prise.... une deuxième fois!!! . Si-si, un peu plus tard dans la soirée. L'art de passer pour une abrutie devant tout le monde, ça me connait... (Quand je vous disais qu'il serait urgent que je devienne moins étourdie. C'est pas des conneries) Et cette fois-ci, j'apportais sur un plateau.... des coupes de mousses au chocolat. Heureusement, je n'ai rien eu, c'est le plateau qui a tout pris. ET je vous rassure, les coupes sont restées sagement sur le plateau. Ouf ! Mais je n'ai pas bien compris pourquoi, mais mon homme m'a semblé beaucoup moins compréhensif ce coup-ci, voir un peu irrité. Toujours est-il que quand je suis partie chercher la bûche aux fruits et à la crème fraîche, une de mes poupoules a tenu à m'accompagner... Mais je pense que c'était surtout pour sauver le déssert au cas où... 

 

Allez, pour vous changer de mes gafferies, je vous montre la broderie que j'ai actuellement en cours.

 

 DSC01019

 

Il s'agit de "Provence Sampler" de Butternut Road. Je l'ai brodé en DMC 816 sur une toile Zweigart "Anthic white". Ca fait du bien de passer à un ouvrage avec une seule couleur. Je me suis régalée, assise dans ma véranda, à l'abri de la pluie. Faut dire qu'il pleut quasi non-stop depuis le fameux réveillon... (ça s'apelle la saison des pluies, ma p'tite dame)

Et c'est avec mes deux compagnes de "farniente" dans la véranda, que je vous souhaite encore une douce année 2012.

 

DSC00985

 Cristal & Misha

PS: pour celles qui se demandent, oui, j'ai eu mon APN à Noël et il est formidable. Je suis très contente, je peux enfin prendre des photos claires. Y a plus qu'à.... :-)

PS2: ce sont des colliers anti-fugues que les mimis portent autour du cou. C'est pas très joli mais drôlement efficace. Sans ça, elles auraient déjà disparues. Je le leur enlève le soir et remets chaque matin...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou je viens de relire ton post mais que ce passe t-il je n'ai pas laissé de com...bizarre bizarre !!!!<br /> <br /> alors j'espére que tu vas mieux j'ai eu presque le meme accident cette nuit vers 2 heures du matin(c'est pourquoi je suis debout si tot un samedi!!)<br /> <br /> dans mon sommeil j'ai entendu quelque chose qui coulé, je me suis levée dans le noir et patrata sur le dos et la tempe droite qui a tapé contre l'encadrement de la porte(et pas un petit peu) ....là j'ai un peu mal de partout et surtout la tete qui va explosé!!tellement j'ai mal et une grosse bosse....oh faite le truc qui coulè c'est mr gaston qui faisait pipi dans le couloir ....depuis 20 minutes il essayé de reveiller son patron qui n'a pas bougé d'un yotha!!!voili,voilou pour mes aventures nocturnes!!!je t'embrasse à bientot
Répondre
L
Belle et douce annèe a toi aussi <br /> <br /> bises<br /> <br /> laurence
Répondre
D
Eh bé ! quelle histoire... il te faudrait un bon osthéopathe pour remettre ton dos en place et atténuer la douleur...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2012 pleine de bonnes choses...<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
P
tu vis à Madagascar ,j'ai des amis à TANA bises et àbientot françoise
Répondre
O
Une belle broderie, des chats splendides et de belles photos !!! tu vas certainement plus utiliser le nouvel APN que ton vélo d'appart ! Moi j'ai résisté à la tentation de me le faire offrir... J'ai craqué il y a 2 ans pour le stepping... tiens, où est-il rangé ??? Nous sommes toutes pareilles Biz Lyne
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 189
Publicité