Ces jours-ci, une nuée de jolis papillons est venue envahir mon atelier et est allé trouvé refuge sur mes draps anciens...

 

DSC02031

DSC02011

 ....à la grande surprise du locataire du panier d'à côté : ma petite souris blanche "suédoise"... :-)

 

DSC02037

J'avais entre-aperçu ces magnifiques papillons un peu partout sur vos blogs et j'ai fini par craquer. Je me suis bien amusée à les réaliser. Et maintenant, j'en ai un peu partout dans mon bureau et dans mon atelier.

Ici, les nuages sont partis ou presque, les températures rafraichissent, les feuilles jaunissent: l'automne est là... Je commence à ranger pour l'hiver : sortir les pulls et les chaussettes, replier les chemises et pantalons en lin, mettre la piscine en mode ralenti. C'est parti pour 5 mois de fraîcheur ensoleillée et de cocooning dans la nouvelle véranda. D'ailleurs, je ne la quitte plus ma véranda. Un vrai bonheur que de broder ou lire... ou siester... bien calé dans le canapé, le tout chauffé par les rayons du soleil. Enfin, si les mimis n'ont pas déjà occupé la place... Tenez, je vous la présente ma véranda :

 

DSC00921

 DSC00926

DSC00931

Bon allez, je retourne à ma broderie... :-). Je suis en train de broder un abécédaire "Les légumes du jardin" tiré de l'excellent livre de Véronique ENGINGER : "Abécédaires au point de croix". Enfin, j'ai pas vraiment besoin de vous le présenter, vous le connaissez certainement déjà... Je vous montrerai la broderie une fois terminée.

Bises à vous.