... ou plutôt celle confectionnée dans les ateliers de la Mère Noël pour ses petites nièces...

 

DSC03105

 

Une tente en toile de coton épais (un peu trop au goût de ma vieille MAC, je vous dirai un peu plus bas pourquoi je n'ai pas utilisé ma toute nouvelle MAC...) 

 

DSC03112

 

La tente est entièrement démontable et peut passer dans la machine à laver (pour peu qu'on pousse bien la porte pour la refermer).

 

DSC03115

 

Une petite collection de coussin brodé main en DMC 498. Une petite touche de rouge pour egayer tout ce bleu. Un matelas déhoussable tout neuf pour que les petites puissent dormir dans la tente.

 

DSC03117

 

La tente fait environ 1m30 par 1m30 de côté. J'avoue que le résultat est bien au-dessus de mes espérances. Je suis vraiment très agréablement surprise d'avoir réussi aussi bien ce chantier. Car pour un chantier, s'en était un ! Je vous dit pas le nombre d'heures et de casses-tête il m'a fallu. Sans modèle, ni patron, un vrai défi (pour moi du moins).

Mon plus grand bonheur est de savoir qu'aujourd'hui la tente est installée dans la chambre de mes nièces et qu'elles y passent beaucoup de temps. Parfaite pour la sieste, regarder les dessins animés sur un lecteur et aussi pour y dormir quelque fois la nuit. J'ai oublié de prendre une photo du petit lustre accroché au plafond de la tente: une couronne de led (à piles) décorée de rubans bleus et rouges.

La semaine dernière, mercredi matin, mes petites nièces sont venues passer la matinée avec moi. Elles voulaient apprendre à coudre et puis faire des dessins... MAIS j'avais laissé traîner un morceau de tissu rayé bleu.... Ca ne leur a pas échappé. Et bien sûr :" C'est le même tissu que notre tente! Comment ça se fait que t'as le même tissu, dis?" Et moi, prise sur le fait : "ben, j'ai acheté ça au marché. Mais tu sais le Père Noël, faut bien qu'il aille faire ses courses aussi pour faire les cadeaux..." Silence et puis la grande me répond :"moi je ne pense que c'est pas le Père Noël qui a fait la tente. Je crois que c'est la Mère Noël qui l'a cousue.... " Ouf !!! :-)

Fin Novembre, je vous disais que j'avais commandé une belle MAC, qu'elle devait être en route et arriverait bientôt. Parfait pour coudre la tente m'étais-je dit... SAUF qu'elle.... n'est jamais arrivée à destination ! Disparue !!! Perdue !!! (là, je sais qu'elle n'a pas été perdue pour tout le monde. Faut pas se leurrer) On a perdu sa trace au départ de Roissy et elle n'a jamais été enregistrée au bureau à Tana. Elle a "disparu" a sa montée ou à sa descente d'avion...

A l'heure actuelle, je suis toujours dans l'attente de nouvelles de la part de La Poste. Ils leur faut 90 jours avant de déclarer un colis perdu et de procéder à son remboursement. Heureusement que la société auprès de laquelle j'avais fait mon achat s'occupe du dossier. Normalement je saurai fin Février comment et combien je serai remboursée... Ensuite, il ne me restera plus qu'à recommencer. Mais là, je pense que je la ramènerai moi-même dans mes bagages lors de mon prochain voyage en France. Non seulement j'enrage d'avoir perdu ma MAC, de ne pas savoir à quel hauteur je serai remboursée, de devoir attendre encore, mais surtout ça me désole de savoir que même les colis Colissimo ne sont plus fiables, de me dire que je ne pourrai plus faire venir quelque chose de France sans être certaine de le recevoir... On se sent vachement plus isolé du coup...

Bon allez, le point positif dans l'histoire c'est que je suis enfin devenue copine avec ma vieille MAC. J'arrête plus de coudre et je me régale. Je commence à prendre un peu plus d'assurance et à devenir plus patiente. C'est chouette... Une résolution pour cette année, serai de vous montrer un peu plus mes créations. Mais j'ai du mal à prendre des photos qui me plaisent. Je ne suis pas satisfaite des couleurs, de la luminosité de mes photos. J'ai beau avoir un super appareil, je ne sais pas bien m'en servir. J'ai beau jongler avec tous les réglages, ça ne me plait toujours pas. Je viens de trouver un bouquin écrit par un photographe qui explique comment utiliser toutes les capacités de ce modèle. Je vais le commander pour mon prochain voyage en France au mois d'Avril...

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche et à très bientôt... :-)