De retour à Madagascar depuis 2 semaines.

Je n'ai pas eu de chance avec le climat en France (et en Belgique). Je me suis gelée 4 semaines !!! On dit qu'il pleut tout le temps dans mon plat pays natal mais je peux vous assurer que tout ce qui est tombé du ciel pendant mon séjour, ce fut de la neige... !!! Même à la côte!!! Trop dur.... Je suis passée de 40 degrés à l'ombre (sur la côte malgache) à des gelées diurnes en l'espace de quelques jours... Dur-dur pour le corps, mais même pas été malade... Faut dire que je portais des fringues bi-couches : genre leggings + jeans, pulls en laine et cachemire superposés, chaussettes double épaisseur, écharpe doublée... bref, tout en double !!! (A la limite du ridicule mais m'enfous, moi je ne me voyais pas)... :-)

Bon, retour dans l'hemisphère sud où les douces journées automnales remplacent les journées de l'été pluvieux (saison des pluies). C'est le moment de l'année que je préfère... Temps doux, sec et ensoleillé. Bientôt ce sera le retour de la saison sèche où la poussière et la fraicheur seront de mise (bon tout est relatif tout de même)

Quelques photos prises dans le jardin ce matin :

 

DSC03686

 

DSC03701

  

Côté création:

Je me suis remise à bidouiller dans mon atelier. Très heureuse avec ma nouvelle MAC. Et OUI, CA Y EST, elle est enfin arrivée!!! (je vous renvoie au message "la tente du Père Noël" pour le début de l'histoire). Non, ce n'est pas celle qui a été "perdue" à la poste, mais sa remplaçante. La société auprès de laquelle j'avais fait mon achat a accepté de me livrer une nouvelle machine bien que le remboursement de la Poste (qui met 3 mois avant de procéder) n'ayant pas encore été fait. Je rapelle juste que c'est la société qui vend qui doit faire les reclamations et demander le remboursement. Cette société très gentille, très compréhensive et très disponible est le site wwww.coudreetbroder.com (un peu de pub car ils le méritent). J'ai pu récupérer la nouvelle MAC à ma descente d'avion à Montpellier où par le plus joyeux des hasards, la société est domiciliée... Et donc pour être sûre, je l'ai ramenée dans mes bagages... Bref, c'était juste pour vous raconter la fin de cet épisode.

La MAC est géniale, je me régale. J'aime écouter son petit moteur ronronner quand je couds. Rien avoir avec la grincheuse et capricieuse d'avant.... Après quelques essais de mise en route, voici ce que j'ai réussi à coudre :

 

DSC03732

 

Un petit panier rond en toile de jute. L'intérieur est en coton épais. Un petit bout de ruban imprimé de chez Edition Ephémère, un petit noeud, et le tour est jouer.

 

DSC03735

 

Pratique pour ramasser les oeufs de la ferme... :-)

 

DSC03731

 

Un petit recoin de mon atelier :

 

DSC03720

 

Douce fin de semaine à vous...

 

DSC03691