Je lance un appel à une bonne fée avec une baguette magique pour réparer ça (attention ça fait mal à voir) :

 

 DSC03913

 

 

DSC03911

 

 

Ici à Madagascar, comme je vous l’ai déjà dit, il y a les marchés aux fripes, où l’on trouve de tout. Des vêtements quasi neufs, des vieux habits usés et aussi des draps anciens pour mon plus grand plaisir. Il y a aussi des fripes « chiffons », des sacs de bouts de tissus prédécoupés pour nettoyer, bricoler...  Pour l’entreprise de transport de mon homme, nous achetons beaucoup de ces chiffons. Ils sont utilisés par les mécanos et autres garagistes. Chaque sac acheté pour le garage passe d’abord… par moi ! Et oui, il y a toujours des bouts de tissus très intéressants : des bouts de chanvre, du tissu ancien, des fois des monogrammes.

Et la dernière fois, il y avait ça, des bouts de draps brodés. Mon cœur s’est serré quand j’ai vu le premier bout, puis le second… La beauté des broderies, la finesse du lin fin… Je me suis dit : « Mon dieu, qu’est ce qu’ils ont fait ! » J’ai récupéré tous les bouts dans le sac. Et ce matin, une fois lavé et repassé, je me suis aperçu avec tristesse que j’avais réussi à retrouvé tous les morceaux.

 

 DSC03905

 

C’est là que j’aurai tant voulu une petite baguette magique. Ca me fait mal au cœur de voir ce massacre. Le drap était peut-être abimé (faut que je me fasse une raison) mais le retour, lui était en parfait état, pas un petit trou. C’est désolant…

 

 DSC03915

 

J’ai voulu vous le présenter, pour lui rendre un peu hommage (un brin sentimentale, non?). Je me dis qu’il ne me reste plus qu’à récupérer et utiliser au mieux ces petits bouts, les quelques broderies encore en état. Un peu pour lui redonner une seconde vie.

 

 DSC03918

 

Je n’ai jamais trouvé un aussi joli drap brodé au marché aux fripes, et il faut que j’en trouve un au fond d’un sac de chiffons,  complètement démembré… Je suis peut-être trop sensible, mais voir ça me fend le cœur. Même mon homme, pour qui chiffons et vieux tissus restent aux antipodes de ses préoccupations, a été désolé devant ce spectacle...

  

DSC03920