Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
20 octobre 2013

Petits plaisirs simples

Me voici de retour après 5 mois de silence... 5 mois de hauts et de bas. 5 mois qui apportent de nouveaux bouleversements dans la vie : un saut de 10.000 km pour notre grande, un départ vers les étoiles pour mon grand-père, une instabilité et une insécurité grandissante dans le pays...

Ces évènements survenus récemment font que je semble avoir retrouvé une sérénité à vivre la vie au quotidien. Profiter du présent sans courir après l'avenir. Profiter des instants qui passent, retrouver le bonheur des petits plaisirs simples de la vie... Remplir sa vie de petites choses banales mais qui apportent la douceur et la joie.

- Confectionner un gâteau et le goûter en famille au retour de l'école ou du travail, cuisiner des pots de confiture, se lancer dans la réalisation de nouvelles recettes...

 

Désolée pas pris de photos... Le dernier en date, un cheesecake à la mûre, a été victime de son succès.

Je vous préparerai un article avec la recette avec le prochain...

 

- Redécorrer la chambre du Poussin, lui coudre coussins et décoration murale, lui fabriquer de nouveaux meubles :

 

DSC00114

Chercher dans le stock de bois... (euh, c'est mon entrepôt, pas la chambre du Poussin, je vous rassure...)

 

DSC00113

... retrouver la pile de vieilles lattes de l'ancien plancher du salon,

 

DSC00105

... scier, poncer, viser, cirer,

 

DSC00119

et l'installer dans la chambre du Poussin. Notez au passage le coussin XXL en jean avec application de noms de villes anglaises brodées au point de croix. 

 

 - Se lancer dans le jardinage, arroser avec amour les premiers semis de printemps et attendre avec impatience la levée des graines pour le potager...

  DSC00152

 

DSC00157

 

DSC00161

 Petits pots réalisés en papier journal avec l'aide d'un Paper Potter

paper-potter2

Image du net

  DSC00167

Le mien certe est NETTEMENT moins joli mais je l'aime bien. Je l'ai créé à partir de bouts de bois qui traînaient dans mon atelier. Il est bien pratique et son diamètre me satisfait pour mes semis. 

 

DSC00165

L'est pas mimi cette petite pousse...?!!!!

 

DSC02713

Tous mes graines glanées à droite et à gauche finissent dans ces petits sachets en papier. (modèle trouvé sur le net il y a deux ans) 

 

Dans le prochain message je vous montre mes petites (et énormes) coutures réalisées ces derniers mois... Promis, je n'attendrai pas 5 mois avant de reposter un nouvel article..... Quoique, avec les élections présidentielles dans quelques jours (les premières depuis le coup d'état en 2009!), on ne sait pas de quoi sera fait le lendemain. Avec plus d'une quarantaine de candidats, cela risque d'être très houleux. Difficile de faire des prévisions et des projets...

Allez, je file bidouiller tant que la mer le pays est calme...

Bises à vous depuis Madagascar.

Elke

Publicité
Publicité
Commentaires
J
joli retour, tu m'as manquée...<br /> <br /> je suis venue aux "nouvelles" les NL ne fonctionnent pas bien en ce moment...
Répondre
A
Oh ! Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles... Tu as raison, un jour à la fois... Tes petites plantations semblent bien prometteuses ! Bises
Répondre
D
Contente de te retrouver<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Michèle
Répondre
D
J'adore ton paper potter! Bravo également pour le beau travail accompli , avec le coussin "british" c'est très chouette. Bises dominicales
Répondre
N
Je suis fan de tes petites plantations dans ces petits riens qui ont tant de charme..<br /> <br /> Superbe relooking pour la chambre de ton petit..tu es douée !<br /> <br /> ravie de te retrouver je passai de temps à autre!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 168
Publicité