Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
3 juin 2014

Création : trousse de brodeuse

Une belle vieille dame élégante est venue prendre sa retraite bien méritée dans mon atelier.

Je vous la présente :

 

DSC03588

Dame Pfaff a été trouvée chez un importateur de vieilleries et autres ustensiles d'occasion. 

DSC03601

 

Une belle vieille machine décorée de roses dorées et de fines gravures. 

Certes, elle est un peu grippée mais j'ai tout ce qu'il faut pour la remettre en état. Il y avait de nombreuses pièces en réserve fournies avec, notamment une deuxième courroie en cuir. Manque juste le temps et la motivation...

Pour l'instant, elle décore mon atelier de sa présence.

DSC03579

 

Une petite trousse qui m'accompagne dans mes voyages en avion. Juste assez grande pour y glisser un mini cercle à broder, une ou deux cartonnettes de fil, une chute de tissu, une grille et un coupe-fil : le strict nécéssaire d'une brodeuse pour occuper les longs trajets en avion... ;-)

 

DSC03604

Modèle : je ne sais plus...

 

DSC03606

 

Ruban imprimé : Edition Ephémère

 

DSC03608

Quelques étiquettes pour de nouvelles créations futures...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> Je me souviens que ma grand-mère avait une machine pratiquement identique à celle-ci. Elle nous faisait tout plein de trucs avec et cela me manque je dois dire. Très jolies créations, bonne continuation.
Répondre
B
J'ai encore celle de ma grand-mère.... Elle date de 1903 et le mécanisme fonctionne très bien. Il faut tourner la manivelle.... de la main droite et guider le tissu de la main gauche. C'est pas facile....
Répondre
D
Bonjour Elke!<br /> <br /> Comme c'est magnifique tout ça! Moi qui adore les étiquettes, celles-ci sont superbes!<br /> <br /> Je réapparais après 3 mois d'absence complète sur la blogosphère...Le travail m'a happée cette année. Je retourne à temps plein après 4 ans de retour progressif...et OUF! c'est très exigeant.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien! De mon côté, je serai un peu plus présente cet été...jusqu'au retour en classe!<br /> <br /> Douce journée à toi!
Répondre
D
Beaucoup de charme cette vieille dame.. tes trousses également, ainsi que les petites étiquettes ! J'espère que tu vas bien, je ne suis pas très présente en ce moment, de gros problèmes avec mon ordi et ça m'énerve de m'en occuper. J'ai un nouveau protégé à la maison, un petit chaton de 3 mois :-) J'espère que tes minous vont bien. <br /> <br /> Bises et au plaisir d'avoir de tes nouvelles, <br /> <br /> Drine
Répondre
L
J'ai fais la même trouvaille l’année dernière !! magnifique trousse<br /> <br /> Bises
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 174
Publicité