C'est déja fini pour moi.

Bon, je ne me plains pas car je suis partie deux mois en France dans le Limousin, mais comme pour tout le monde j'imagine, quelque soit la durée, c'est toujours trop court.

Me revoilà à Madagascar, sur les Hauts Plateaux, où l'hiver bat son plein. Tout est relatif, mais compte tenu du peu d'isolation des maisons, on ressent vachement le froid. Les températures descendent à 5°C la nuit et montent à 20°C la journée. Après avoir passé les mois de mai et juin au coin du feu et sous la pluie dans le Limousin, me voici à nouveau devant la cheminée. 

Quelques photos de mon paradis limousin où malgré le gros chantier de rénovation de la toiture (pose de nouvelles ardoises) et la pluie quasi quotidienne, nous avons réussi à profiter des quelques moments de douceur que le timide soleil printanier a bien voulu partager.

 

5

 

Douceur de vivre :

1

2

3

4

6

 

 

La nature explose dés que le soleil pointe le bout de son nez :

 

8

9

10

7

 

Côté bidouilles, je n'ai pas chômé. Entre la maçonnerie et les travaux d'isolation, j'ai réussi à aligner quelques croix. Juste un petit ouvrage tranquille qui me tenait compagnie le soir, quand je ne m'endormais pas de fatigue après des journées harassantes.

 

13

Point de croix Magazine Thématique 56 

Après vous avoir montré le Panais (ici), voici le Choux rave. J'aime ces planches botaniques sur des légumes anciens. D'ailleurs, j'ai tellement aimé que je travaille à une planche dans le même genre: Le Topinambour. Je vous montrerai quand je l'aurai brodée... En ce moment je brode plutôt des torchons de style scandinave, mais ce sera pour le prochain post...