Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
1 novembre 2016

Or, rouge, orange, jaune, ocre, roux...

Que de belles couleurs je découvre dans la campagne.

18

 11

Il faut dire que cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas vu l'automne. Depuis mon départ pour Madagascar.

Mes séjours en France coïncidaient toujours avec l'été ou l'hiver, rarement le printemps mais jamais l'automne.

10

 17

Je suis émerveillée, pire qu'une gamine devant les étals des magasins à la veille de Noël.

Et je n'exagère pas du tout. Je crois que je vais finir par saouler mon homme avec mes "Oh que c'est beau ! ...  Tu as vu ces couleurs? .... C'est magnifique ! ..." 

Et ce, dès que je met mon nez dehors.

16

14

12

 Et côté météo, je suis hyper gâtée. Il fait super beau dans le Limousin.

Pourvu que cela dure encore quelques jours....

Alors, on en a profité pour faire de très belles balades ensoleillées et pitoresques à souhait dans la campagne autour de la maison

20

21

22

Avec l'automne, j'ai retrouvé les joies de la cueillette des champignons.

Pour ce qui des cèpes, mon jardin en était farci. Je ne saurai dire combien de kilos ni combien de fois nous en avons mangé !

Je crois bien que les gens du village connaissent très bien nos coins à champignons. Quand on n'est pas là... les souris dansent ;-)

Et je ne parle pas des rosées des prés !!! J'adore !

25

Ce fut une une agréable surprise de voir tous ces bons champignons, ces châtaignes, pommes et poires à profusion sur notre propriété. Nous découvrons à chaque séjour de nouvelles facettes de notre petite fermette limousine.

13

Je vous rassure, ceux là, on ne les a pas mangé ! Mais ils sont tellement beaux !

15

J'ai découvert également le Tulipier de Virginie...

Je ne connaissais pas cet arbre magnifiquement jaune à l'automne. C'en est carrément surréaliste ! 

En fait, je me rend compte que dans la région, beaucoup de personnes en ont un dans leur jardin. Mais ça se voit surtout à l'automne quand il est jaune vif !

Moi aussi, j'en aimerais bien un dans le jardin...

Reste plus qu'à faire un tour à la pépinière ;-)

Et patienter qu'il pousse....

23

24

Le tulipier de Virginie

Sur cette belle note dorée, je vous souhaite une bonne fin de semaine et souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles inscrites.

------

Je vous rappelle la vente organisée par brin de fil qui aura lieu du 26 novembre au 4 décembre dans le Vauluse.

Domage je serai de retour à Madagascar.

affiche officielle 5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je suis toujours émerveillée par tous les couleurs de l'automne<br /> <br /> et par ce que nous offre la nature... <br /> <br /> dans ton limousin il n'y a que des trésors !!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Tout comme toi j'adore l'automne et ces magnifiques couleurs !<br /> <br /> Dans une maison précédente j'ai eu un tulipier de Virginie et ses fleurs sont magnifiques au printemps ; d'ailleurs je suis sure qu'elles te plairaient beaucoup car sont jaune et orange (couleur d'automne donc !)
Répondre
N
Mon regard est toujours émerveillée devant la beauté, les changements que nous offre la nature mais l'automne nous réserve les plus belles surprises avec ces palettes de couleurs et tes images en témoignent...profite bien!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
M
ravie d'avoir retrouvé ton blog que j'avais perdu !!!!!!<br /> <br /> et contente de voir que tu es dans notre beau Limousin !!! je suis a 20kms de Limoges<br /> <br /> j'ai vu que les travaux de votre belle maison avancent bien, et j'ai decouverts tes 3 chatons, ils sont craquants!!!<br /> <br /> bravo pour toutes tes belles broderies, chez moi en ce moment c'est calme<br /> <br /> a bientot, bises<br /> <br /> Val
Répondre
C
Je me doute que cette saison doit manquer lorsque l'on est sous des latitudes plus chaudes ! En plus je crois que tu as beaucoup de chance car cet automne est vraiment magnifique. Bises et bon w.e.
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 170
Publicité