Quelques nouvelles pour vous rassurer...

Tout d'abord, un énorme MERCI pour vos messages d'encouragement, cela m'a fait un très grand bien au moral, et dieu sais que j'en ai eu besoin.

Moments optimistes en disant que l'on a eu de la chance de ne pas être blessé, que les dégâts ne sont que matériels, entre moments d'angoise quand on entend un bruit sourd, et de découragement devant l'ampleur du chantier.

Nous avons débuté les travaux de reconstruction et de réparation. Le toit a été réparé, mais on va être obligé de changer la couverture qui nous semble beaucoup trop lourde au vu de l'âge du bâtiment et des dégâts occasionnés par le tremblement de terre. On va attendre la fin de la saison des pluies (en Avril) pour réaliser les travaux. 

La maison est toute chamboulée : il faut vider des pièces entières pour réparer les murs. Des meubles encombrent les pièces restantes, la poussière s'inscrute partout... Toutes les pièces de la maison vont y passer. Heureusement, j'essaye de m'échapper quelques instants dans mon atelier pour déconnecter. Ce dernier est situé dans nos entrepôts, qui eux n'ont subi aucuns dommages.

De nombreuses maisons et édifices de la ville ont subi des dégâts, mais aucune victime n'est a déplorée. Il s'agit essentiellement de fissures. Certaines maisons ne peuvent être réparées. Ce tremblement de terre a surpris tout le monde car de mémoire, aucun épicentre n'avait encore été enregistré ici. Nous sommes pourtant sur une ancienne zone volcanique (nombreuses sources thermales, anciens cratères) mais qui semble éteinte. C'est vrai que j'ai déjà senti la terre trembler plusieurs fois en une dizaine d'années que je suis ici, mais cela venait de plusieurs centaines de km voir plus. C'était juste quelques vibrations sans gravité.

1

Cristal  (Sacrée de Birmanie)

Pour info : ma petite minette Cristal est guérie. Et les séquelles psychologiques commencent à s'estomper, mais faut pas qu'il y ait trop de bruit sourds. Heureusement aucun feu d'artifice n'est programmé en ville pour l'instant (ils sont tiré à 150m de chez moi). Mes pauvres chats et chiens n'y survivraient pas.

Encore mille mercis pour votre présence et votre soutien. Désolée si je n'ai pas pris le temps de vous remercier individuellement, mais vous me comprenez je n'en doute pas.

Bises à vous