Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
5 septembre 2018

Drap brodé : les feuilles d'automne

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer un drap brodé il y a 2 ans et dont je viens enfin de trouver une housse de couette qui lui corresponde.

D'habitude, je ne brode que des draps blanc sur blanc, dans le style le plus traditionnel possible car j'adore les draps de grands-mères.

37

Mais cette fois-ci, j'ai été inspiré d'après des motifs trouvés sur pinterest. J'ai même littéralement craqué sur ces esquisses de feuillages.

Mon côté très "fille de la campagne"...

35

Broderies au point de tige - Drap en lin ancien - Assortiment de fils DMC

Je n'ai pas brodé de taies assorties car j'avais peur que cela fasse "too much". Je trouve le résultat vraiment très sympa ainsi. Qu'en pensez-vous? Avec ou sans taies? Peut-être broder les taies pour les oreillers du dessous (actuellement blancs)

38

Il y a quelques semaines, j'ai acheté cette housse de couette et ses deux taies d'oreillers sur un petit marché artisanal du coin (à Madagascar). C'est une créatrice malgache qui l'a confectionné avec du tissu de coton fabriqué dans ma ville et ensuite teinté.

J'ai beaucoup aimé cette couleur camel intense. J'ai tout de suite pensé à mon drap, car cela rappelle une des couleurs utilisées !

36

J'ai d'ailleurs craqué pour 2 autres parrures : bleu orage et bleu tropical.

J'attends même le prochain marché pour craquer encore : vert mousse et gris perle...

Mais chut! Ce sera peut-être pour une autre fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais raté ce billet ! Ces fines broderies sont ravissantes, on a l'impression de dormir dans un lit de feuilles… Pour les taies, peut-être une seule broderie en rappel dans un coin, pas plus.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
C'est très joli et pour les taies je préfère sans motif.<br /> <br /> Bravo pour cette broderie très originale.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
F
C'est très sympa et si c'était moi je ne broderais pas les taies d'oreiller , vu que c'est vraiment la housse de couette et ses taies qui font un très beau contraste avec cette teinte bien à part avec un coloris que j'adore ...félicitations pour votre beau travail
Répondre
M
Bonjour Elke. C'est très romantique tout ça avec le voilage autour du lit ! Très frais ces petits motifs brodés dans une jolie palette de verts... Pour répondre à ta question, je broderai juste un petit motif en rappel dans un coin de chaque oreiller. Bisous et belle journée de ton côté. A bientôt, Maria
Répondre
D
Superbe travail ! J’aime beaucoup cette association de couleur, caméléon et blanc...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 057
Publicité