Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer un drap brodé il y a 2 ans et dont je viens enfin de trouver une housse de couette qui lui corresponde.

D'habitude, je ne brode que des draps blanc sur blanc, dans le style le plus traditionnel possible car j'adore les draps de grands-mères.

37

Mais cette fois-ci, j'ai été inspiré d'après des motifs trouvés sur pinterest. J'ai même littéralement craqué sur ces esquisses de feuillages.

Mon côté très "fille de la campagne"...

35

Broderies au point de tige - Drap en lin ancien - Assortiment de fils DMC

Je n'ai pas brodé de taies assorties car j'avais peur que cela fasse "too much". Je trouve le résultat vraiment très sympa ainsi. Qu'en pensez-vous? Avec ou sans taies? Peut-être broder les taies pour les oreillers du dessous (actuellement blancs)

38

Il y a quelques semaines, j'ai acheté cette housse de couette et ses deux taies d'oreillers sur un petit marché artisanal du coin (à Madagascar). C'est une créatrice malgache qui l'a confectionné avec du tissu de coton fabriqué dans ma ville et ensuite teinté.

J'ai beaucoup aimé cette couleur camel intense. J'ai tout de suite pensé à mon drap, car cela rappelle une des couleurs utilisées !

36

J'ai d'ailleurs craqué pour 2 autres parrures : bleu orage et bleu tropical.

J'attends même le prochain marché pour craquer encore : vert mousse et gris perle...

Mais chut! Ce sera peut-être pour une autre fois...