Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
17 novembre 2023

Rétrospective 2023 - cinquième partie

 

Oui, cette rétrospective n'en fini pas... ;)

----------

Une couronne aux couleurs automnales

L'automne raconte à la terre les feuilles qu'elle a prêtées à l'été.”
- Georg Christoph Lichtenberg, "Aphorismes" (1800-1806)

Vous l'avez reconnue, il s'agit du même modèle que la couronne présentée dans l'article précédent, mais cette fois-ci elle a troquée ses feuilles ors et argents par de belles couleurs cuivrées, rouges, bordeaux, lie de vin... et des graines sombres ont remplacées les fleurs dorées.

Je me suis laissée séduire par les splendides fils dégradés proposés par les Fils Atalie, avec lesquels j'ai pu réalisé un joli camaïeu de rouges foncés en combinant différents écheveaux.

Modèle : création personnelle d'après inspiration internet
Fils : Le Fil ATALIE (collection et éphémères)
Toile : lin ancien écru - réserve personnelle

Qui sait? Peut-être que je me laisserai bien tenter par une version printanière...

20231011_200323_0003

20231011_200323_0001

 20231012_204101_0000

----------

Joli myosotis

 

Dans la mythologie grecque, Zeus pensait avoir donné un nom à toutes les plantes, lorsqu’une petite fleur bleue s’écria : « Ne m’oubliez pas ! » Le Dieu suprême donna immédiatement ce nom à la plante...
- Source internet -

Il y a peu, je vous ai déjà présenté une petite couronne de myosotis. Voici sa petite sœur, brodée avec un nouveau fils Atalie reçu cet été. 
Quand j'ai vu ce joli dégradé de rose et de bleu proposé dans la collection Ephémère, j'ai eu envie de l'essayer sur ce modèle de couronne ouverte. Et j'adore le résultat, doux et raffiné, obtenu avec seulement 2 fils dégradés.


Fils : Le Fil Atalie
Modèle : Briggs & Co's Pattent Transferring Papers, 1886

 20231026_190628_0004

20231026_190628_0005

20231026_190628_0002

----------

Et encore une couronne automnale

 

 " C’est l’heure exquise et matinale
Que rougit un soleil soudain.
A travers la brume automnale
Tombent les feuilles du jardin.

Leur chute est lente. On peut les suivre
Du regard en reconnaissant
Le chêne à sa feuille de cuivre,
L’érable à sa feuille de sang.

Les dernières, les plus rouillées,
Tombent des branches dépouillées :
Mais ce n’est pas l’hiver encore.

Une blonde lumière arrose
La nature, et, dans l’air tout rose,
On croirait qu’il neige de l’or. "

- Francois COPPEE - Matin d'Octobre - 1892



Ce beau poème accompagne merveilleusement cette jolie couronne automnale pour fêter les milles couleurs de la saison...

 

Modèle : inspiration d'après une aquarelle de Lamblittle
Fils : Le Fil Atalie (collection et éphémères)
Tissus : lin ancien

20231109_120706_0004

 

20231109_120705_0003

 

20231109_120706_0005

 

20231109_120705_0002

20231109_120705_0000

----------

Désolée de ne pas prendre le temps de vous répondre à tous personnellement, mais sachez que vos commentaires et votre enthousiasme me vont droit au coeur et me motivent à poursuivre cette aventure avec vous sur mon blog et sur mon compte instagram @elkemada

Je vous souhaite à tous une très belle fin d'automne.

A bientôt 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ravissantes !<br /> <br /> Magnifique travail, bravo.
Répondre
V
Un mot pour résumer : MAGNIFIQUE ! :-)
Répondre
N
Tu sais que je suis fan de tes réalisations/créations..... et je le reste ! ;-)<br /> <br /> wahou, ces 3 couronnes sont superbes !
Répondre
V
absolument magnifiques<br /> <br /> tes couronnes<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> Véro
Répondre
M
Une autre partie de la rétrospective et je contemple à nouveau la série.<br /> <br /> Peinture à l’aiguille est-il synonyme de point empiétant ? Je suis tellement nulle en la matière que je n’en ai pas le vocabulaire.<br /> <br /> J’admire d’autant plus !
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 201
Publicité