Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
3 novembre 2015

Torchonite aiguë #1

Je suis atteinte de torchonite aiguë. Oh rassurez-vous, rien de grave, juste une "maladie" très envahissante en terme de place dans les placards. Je suis certaine que nombre d'entre vous en sont atteintes également. Vous l'aurez compris, j'ADORE les torchons et autres essuies-mains. Je ne les compte plus. Entre ceux que je trouve aux fripes ou sur les vides-greniers et ceux que je crée moi-même, mes placards sont envahis que ce soit ici à Mada ou en France.

Bon, peut-être qu'il faudrai que je me fasse soigner car faut avouer que j'en ai BEAUCOUP trop et qu'il me faudrai une année entière pour les utiliser tous au moins une fois (enfin, j'exagère un peu tout de même, encore que, à écouter mon homme qui comme à se poser des questions...)

Donc j'ai décidé de vous en montrer quelques-uns de temps en temps, ce qui me redonnera l'envie de poster sur mon blog (je ne trouve plus le temps, suis sûre que les journées ce sont raccourcies, à moins que ce ne soit l'âge, la quarantaine approchant).

----------

Voici deux torchons réalisés dans une chute de drap ancien en lin. J'y ai brodé nos initiales ainsi qu'une petite frise trouvé dans d'anciens livrets Sajou. 

 

DSC04655

DSC04667-1

DSC04668

DMC 304 et 3782 - Croquet en lin trouvé dans une mercerie à Limoges

DSC04664

 

Je pense que je vais les utiliser comme essuies-mains dans une salle de bain ou comme serviettes pour invités...

DSC04667

J'avoue que mes photos sont vraiment nulles mais je les aies prises il y a quelques mois, et depuis, mes deux torchons sont partis à la campagne en France...  J'avais dans l'optique de refaire de nouvelles photos mais les vacances sont passées un peu trop vite, oups !... 

Bises depuis Mada et à bientôt pour la suite de la série "Torchonite"...

Elke

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et moi qui croyais être atteinte d'une maladie honteuse avec ma collection de torchons en tous genres faits dans de vieux draps de grands-mères et autres tissus absorbants. Ce sont les meilleurs torchons, ceux qui essuient bien sans laisser de pluches sur les verres. J'en ai plus de 350 qui mobilisent les planches les plus hautes de mes placards... <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Pour répondre à ta question la couleur du drap bleu est un mélange de plusieurs bleus, sans dosage précis .....<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br /> Manon
Répondre
P
Superbe! quel joli addiction, au moins pour nos yeux ;-)<br /> <br /> Je pense aussi que les journées ont perdu des heures, mais moi aussi la quarantaine approche. y a t-il un liende cause à effet? MDR<br /> <br /> bonne fin de journée et biensûr BONNE ANNéE !!!<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Alice
Répondre
B
Je suis atteinte de la même maladie! Jadore les torchons que j'accumule avec grand plaisir. Douces fêtes de fin d'année. Contente de passer par chez toi et de découvrir tes jolies créations. Bises. Cath
Répondre
P
Je découvre votre blog par hasard. Je cherchais des botes de présentation en bois. J'ai aussi la torchonite aïgue. J'adore les torchons fins, en lin (de +en + rares), rouge et blancs, un peu usés mais bien propres , avec les plis du repassage ; Une belle pile de torchons c'est rassurant, apaisant, ca fait du bien. Je les change dès qu'ils ont un peu servi. Hop ça repart au lavage. Je n'en ai jamais assez et pas le temps de me soigner non plus. Bravo pour vos jolis torchons initialisés. Bonne journée a tous !
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 198
Publicité