Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
28 mai 2021

Le Journal champêtre d'un printemps limousin

 

Quelques nouvelles : je suis de retour en France depuis quelques semaines et pour une durée encore indéterminée. Pour l'instant, il n'y a pas de vols de retour vers Madagascar.

 

Donc en attendant je profite du printemps dans ma campagne limousine.

 

20210416_162443

20210503_171125

20210519_165938

 

Des paysages magnifiques, surtout quand le soleil brille. Ce qui n'a pas été souvent le cas ;)

Et des fleurs toutes plus belles les unes que les autres.

 

20210429_160810

Orchis brûlé

20210503_165411

Genêt à balais

20210510_180445

Conopode dénudé

20210519_171158

Stellaire holostée

Toute cette beauté printanière, toute cette faune et flore m'ont donné envie d'écrire un journal champêtre.

Un journal champêtre qui reprendrait mes rencontres, mes impressions, mes observations. Le tout écrit jour après jour et illustré de différentes façons : broderies, croquis, planches botaniques, fleurs sèchées, timbres...

20210424_182820

2

Chaque retour de balade fait l'objet d'un récit, de recherches, d'une broderie...

Un passe-temps passionnant mais très chronophage... 

Je suis en train de finaliser les premières pages.

A suivre donc....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jolie balade en Limousin.<br /> <br /> Une très belle idée ce projet de journal champêtre.... J'aime... !<br /> <br /> DB
Répondre
D
Une belle idée, très riche et du travail!!!! bravo! <br /> <br /> Françoise
Répondre
S
Quelle belle idée ce journal ave de belles fleurs séchées et broderie une beĺle occupation après de belles ballades bisous
Répondre
N
Quelle super idée ! Hooo mais comme tu vas t'amuser avec ce journal !<br /> <br /> Il existe tant de merveilles dans les campagnes (et dans les villes) ...<br /> <br /> Bon amusement et montre nous vite
Répondre
C
Très belle balade et joli journal.<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 192
Publicité