Après le petit déjeuner, une petite ronde dans le jardin pour vérifier l'état des plantes après un orage TRÈS TRÈS violent hier soir. Et constater avec joie que les fleurs sont toujours là. Ici un petit coin bleu :

 

DSC00187

Pour les curieuses, du plus près au plus loin:

Fleurs bleues : Agapanthe, sauges bleue et jacaranda (arbre encore petit)

Feuillages: Eucalyptus, palmier (encore petit), Timbuchina (bientôt recouvert de fleurs mauves), frangipanier (encore petit aussi et pas encore en fleur), et amandier.

 

Ensuite, retrouver le chemin de mon atelier, après avoir admirer mes petits pots de semis (comme tous les matins...) :-)

et avoir une envie de création à assouvir.

Trouver un joli coupon de chanvre épais, un vieux monogramme, s’atteler à la machine à coudre et voici le résultat :

 

DSC04196

Le "M" a eu chaud. Le coupon a été coupé au ras de la lettre. Certains monogrammes que je trouve au marché, ont eu moins de chance...

 

DSC04200

 

DSC04201

PM ? Paulette et Marcel ou Pascaline et Maurice ?

 

DSC04202

Quelques roses en tissus home made rassemblées en bouquet, en attendant d'être mises en valeur sur une couronne ou autre.

Le pot en fer blanc est une louche à lait d'un litre que les colporteurs accrochaient à l'intérieur des bidons de lait. Bidons qu'ils portaient avec des sangles sur le dos. Il a une forme spéciale qui épouse le dos. Un peu comme un sac à dos... Une vieillerie trouvée ici et qui vient de Suisse. Je vous montrerai une autre fois mon bidon de lait qui va avec, impossible de trouver une photo sur le net.

 

Quant à l'actualité politique locale, le premier tour de l’élection présidentielle s'est déroulée sans trop de remous. Les résultats sont prévus pour le 5 novembre. Le second tour est fixé au 20 décembre... Et oui, quasiment deux mois entre les deux tours... Wait and see...