Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
29 octobre 2013

Ce matin

Après le petit déjeuner, une petite ronde dans le jardin pour vérifier l'état des plantes après un orage TRÈS TRÈS violent hier soir. Et constater avec joie que les fleurs sont toujours là. Ici un petit coin bleu :

 

DSC00187

Pour les curieuses, du plus près au plus loin:

Fleurs bleues : Agapanthe, sauges bleue et jacaranda (arbre encore petit)

Feuillages: Eucalyptus, palmier (encore petit), Timbuchina (bientôt recouvert de fleurs mauves), frangipanier (encore petit aussi et pas encore en fleur), et amandier.

 

Ensuite, retrouver le chemin de mon atelier, après avoir admirer mes petits pots de semis (comme tous les matins...) :-)

et avoir une envie de création à assouvir.

Trouver un joli coupon de chanvre épais, un vieux monogramme, s’atteler à la machine à coudre et voici le résultat :

 

DSC04196

Le "M" a eu chaud. Le coupon a été coupé au ras de la lettre. Certains monogrammes que je trouve au marché, ont eu moins de chance...

 

DSC04200

 

DSC04201

PM ? Paulette et Marcel ou Pascaline et Maurice ?

 

DSC04202

Quelques roses en tissus home made rassemblées en bouquet, en attendant d'être mises en valeur sur une couronne ou autre.

Le pot en fer blanc est une louche à lait d'un litre que les colporteurs accrochaient à l'intérieur des bidons de lait. Bidons qu'ils portaient avec des sangles sur le dos. Il a une forme spéciale qui épouse le dos. Un peu comme un sac à dos... Une vieillerie trouvée ici et qui vient de Suisse. Je vous montrerai une autre fois mon bidon de lait qui va avec, impossible de trouver une photo sur le net.

 

Quant à l'actualité politique locale, le premier tour de l’élection présidentielle s'est déroulée sans trop de remous. Les résultats sont prévus pour le 5 novembre. Le second tour est fixé au 20 décembre... Et oui, quasiment deux mois entre les deux tours... Wait and see...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rohh... ce coussin PM est fait pour moi... de prénom Patricia et de nom de famille MARC... j'oserais réver que c'est NOEL après l'heure... je rigole en tout cas de belles réalisations, BONNE année 2014... SOYEZ CREATIVE !<br /> <br /> bises
Répondre
B
Quel beau jardin luxuriant!!! il est superbe et tant mieux si l'orage l'a épargné.<br /> <br /> Bravo pour ton coussin : dans ma région très difficile de trouver des monogrammes
Répondre
C
Des agapanthes j'adore ! et que dire de ces roses magnifiques !!! j'ai les deux dans mon "chez moi" :-) <br /> <br /> Mea culpa... Je file prendre la plume promis ! Bisous gros gros Lyne
Répondre
F
quel plaisir de voir ces jolies fleurs bleues, ici mes agapanthes vont entrer en hibernation !<br /> <br /> quel beau coussin et la fleur rose est magnifique <br /> <br /> bonne fin de semaine
Répondre
C
Merci pour ce joli billet tt en douceur... <br /> <br /> Gros bisous et douce journee
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 198
Publicité