Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brise de terre
30 mai 2014

Criquets Attack !

Cauchemardesque ! Impressionnant ! Apocalyptique !

Une vision surnaturelle il y a à peine une heure dans mon jardin...

Mais je crois que les photos sont bien plus explicites pour vous montrer le nuage de criquets migrateurs qui vient de passer au dessus de la ville. Quelques-uns en ont profité pour faire une petite pause dans mon jardin...

 

DSC00487

Un blizzard de criquets !

 

DSC00491

Le toit de mon voisin ! (Non, ce n'est pas le mien. Je ne risquais pas de mettre mon nez dehors)

 

DSC00495

Mon jardin ! Remarquez que la piscine est bâchée... Heureusement!!! Sinon, ça aurait été une belle soupe à la grimace aux criquets...

 

DSC00494

Un chien qui traverse le jardin et la nuée s'envole... Ils trouvent ça trop drôle mes chiens!

 

DSC00496

Le toit de mon entrepôt! On dirait qu'il est couvert de feuilles (il est en tuille, en fait)

 

DSC00499

Jolies grappes de fleurs...!!!

 

Quelle vision cauchemardesque!!! Au mois d'avril, un nuage était passé au dessus de la ville également mais cette fois-ci, c'était un ENORME nuage !!! Il a fallu plus d'une demi-heure pour que tout le nuage traverse la ville. Et je peux vous assurer qu'un criquet ça vole vite (pas comme un oiseau mais presque). Je n'ose imaginer le diamètre du nuage ni le nombre de criquets que cela représente... Et au moment où je vous écrit, il n'y a plus personne, tous partis !!!

Vous auriez vu mes poules (les vraies, pas mes belles-filles à qui je donne le même surnom!). Elles se régalaient, à courrir à toute vitesse à travers le jardin, à becqueter tous les criquets qui passaient à proximité. C'est sûr demain, je vais avoir beaucoup d'oeufs!

Même ma Gala, mon labrador noir, s'est régalé. Ca croustille sous la dent, je vous dit! Il ne reste plus un criquet dans le jardin. Mes chiens ont attrapé les retardataires et Gala et les poules se sont chargés du ramassage! La place est nette!!! Une belle équipe!!! Juste les chats qui ont été drôlement surpris voire inquiets de tout ce remue-ménage!

Ce qui est "étrange", c'est le bruit des ailes de criquets quand ils volent. Ca donne un cliquetis métallique. Un peu comme du grésil qui tombe mais en plus fort.

Mais ce qui est BEAUCOUP moins marrant, c'est quand ils vont aller se poser sur les rizières dans la campagne environnante... Ca va faire beaucoup de dégats : ils vont manger les feuilles, plier les brins sous leur poids. Bref, la récolte risque d'être saccagée! J'espère qu'ils vont aller assez loin vers les hauts plateaux herbeux. Les criquets migrateurs sont une vraie plaie ici à Madagascar...

Et devinez, ce qui reste dans mon jardin (ils n'ont rien mangé, heureusement ils étaient juste en transit entre deux vols), et bien, des millions de ... crottes de criquets !!! En fait il en pleuvait carrément ! On dirait des crottes de souris vertes (non, pas les crottes d'une souris verte, mais les crottes vertes d'une souris, vous me suivez?). Et vous savez quoi? Je vous dispense de photos... Ca n'a rien de très exitant des crottes de criquets, je vous assure.

Bon allez, je vais pouvoir aller à la superette en face faire deux-trois achats. Hé, heureusement que je n'y suis pas allée tout à l'heure et que j'étais en train de rentrer quand le nuage est arrivé! J'aurai sûrement laisser tomber mes sacs sur place pour sprinter plus vite jusqu'à la maison... MDR

Grosses bises en direct de Madagascar où il se passe parfois des trucs impressionnants dans le jardin!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello, <br /> <br /> Très bien fait, je dois l'admettre. Je vous encourage à ouvrir un petit magasin, ce genre de chose plait beaucoup au public qui sait apprécier les petites choses toutes simples.
Répondre
A
Salut, <br /> <br /> Cela me donne froid dans le dos. Je déteste ces bestioles ! Ces criquets ne font rien à tes plantes?
Répondre
B
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment impressionnant ce nuage, tes photos sont super on imagine les dégâts qu'ils peuvent faire <br /> <br /> Des insectes tout à fait nuisibles<br /> <br /> A bientôt et bonne soirée<br /> <br /> Bernadette
Répondre
V
Je m'abonne et je te mets dans mes liens, trop ravie de suivre tes aventures à Madagascar... et limousines!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Quelle histoire! C'est incroyable! Je n'aurais pas aimé être dehors (dessous) à ce moment là.
Répondre
Brise de terre
Publicité
Brise de terre
Newsletter
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 240 198
Publicité